Envie d'une toute nouvelle expérience de voyage ? Faire du vélo à travers la Chine est la façon originale de visiter l’Asie. Vous aurez le choix entre de nombreux itinéraires, mais le choix vous appartient. Sur ces itinéraires, vous pouvez profiter du paysage, interagir avec les habitants, et même améliorer votre culture globale en apprenant plus sur l'histoire de la Chine. Apportez votre vélo et voyagez à travers la belle Chine. C'est une expérience unique.
Des déserts et des lacs sans fin
Si vous souhaitez apprécier le paysage naturel de la Chine, ces deux itinéraires sont faits pour vous. La majeure partie de votre itinéraire est le désert d'Urumqi. Votre point de départ sera la rivière Xianjiang et vous traverserez Dabancheng, Shanhan et d'autres provinces jusqu'au Gansu. En chemin, vous pourrez visiter les tombeaux, les oasis et les lacs des anciens rois ouïghours. Si vous avez de la chance, vous pourrez également déguster le fruit sacré du Xinjiang. L'autre itinéraire vous permettra d'admirer les vastes eaux à 3 200 mètres d'altitude. Vous pouvez faire du vélo autour du lac Qinghai. Parlez aux pèlerins et aux résidents locaux et ils vous accueilleront chaleureusement.
La mythique Route de la Soie
C’est un itinéraire idéal à travers la Chine à vélo. Il s'agit d'un itinéraire de 1 100 km avec plusieurs attractions touristiques au choix. Vous pouvez visiter les grottes de Mogao, la destination touristique la plus populaire de la route de la soie. Le temple bouddhiste de Zhangye avec ses effigies majestueuses sera également sur votre chemin. Outre cela, vous pouvez découvrir la partie ouest de la Grande Muraille de Chine, l'une des sept merveilles du monde. Même les débutants peuvent s'aventurer sur la Route de la Soie, car elle se compose de routes goudronnées et de peu de pentes.
Belle plage et montagne
Un joli parcours de 650 km avec des villes typiquement chinoises et des paysages tropicaux. C'est le circuit célèbre de l'île de Hainan. Votre point de départ peut être la ville de Haikou et vous traverserez plusieurs villages, des jardins botaniques et des plages de Dongjiao pour revenir au point de départ. Pour ceux qui recherchent des sensations fortes, la route de montagne Chengdu-Lhassa est faite pour eux. Il s'agit d'un parcours difficile de 2 200 kilomètres, avec des pentes, des montagnes et des rivières à une altitude de 4 000 mètres. Ce périple est réservé aux professionnels, mais si vous êtes escorté, vous pouvez également l'emprunter.
Grâce à un parcours à vélo pour traverser la Chine, vous pouvez donc voir des déserts, des lacs, la Route de la Soie et des belles plages.